Comment bénéficier de la prime à la casse chaudière ?
Votre vieille chaudière s'essouffle et elle a plus de 15 ans ? C'est le moment de la changer ! Tout remplacement de chaudière au fioul ou au gaz vous donne droit à une "prime à la casse" d'un montant variant entre 100 et 250 euros selon le type de chaudière. Cette aide à la rénovation énergétique tombe à point nommé ! Cette prime est doublée dans le cas de l'installation d'une chaudière fioul à condensation. Cette prime est accordée jusqu'au 31 décembre 2011 ! Ce serait dommage de passer à côté, alors moment bénéficier de cette prime ?
Pour le particulier
Cette prime a la casse s'intègre dans un plan de développement durable, dont l'objectif est de réduire la consommation d'énergie des ménages et donc les émissions de CO2. Elle est octroyée pour l'achat d'une chaudière basse température ou à condensation. Les fournisseurs doivent être identifiés par un logo "prime à la casse des chaudières". Attention, car cette offre n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2011. Pour en bénéficier, vous devez fournir un justificatif prouvant que la chaudière a plus de 15 ans ou à défaut rédiger une attestation sur l'honneur. Cette prime n'est pas rétroactive et ne s'applique pas si l'installation de la nouvelle chaudière a déjà été réalisée ou si le devis est antérieure au 5 mai 2011.Quel est le montant de la prime ?
- 250 euros pour les chaudières à condensation
- 100 euros pour les chaudières à basse température.
Chaudière à fioul à condensation = "prime à la casse" X 2
Exceptionnellement, du 15 septembre au 13 décembre 2011, la prime est multipliée par deux pour l'installation d'une chaudière à fioul à condensation. Les fabricants offrent 250 euros supplémentaires, ce qui totalise le montant de la prime à 500 euros.Professionnels de l'énergie : Comment adhérer à cette opération ?
Pour obtenir le label "prime à la casse" certaines conditions sont exigées et vous devez signer la charte et un engagement concernant les conditions générales des offres. Ces deux documents originaux sont à adresser par courrier à la F3C, si vous êtes adhérent, ou à la Direction Générale de l'Energie et du Climat (DGEC). Cette prime à la casse a été instaurée pour inciter les consommateurs à investir dans de nouveaux modèles de chaudières moins polluants. Les dépenses d'énergie varient selon l'isolation de l'habitation et les disparités peuvent s'estimer à plusieurs milliers d'euros de différence entre une maison "basse consommation" et une maison mal isolée.
ou trouver les installateurs participants